A l’occasion de la séance de questions au Gouvernement à l’Assemblée nationale, le 28 octobre, Laurent Wauquiez a indiqué que ces contrats devaient "aller à ceux qui en ont vraiment besoin" et se concentrer sur de "vraies missions".
Il a ainsi annoncé que 42 500 emplois aidés seront "réservés au sein de l’Education nationale à l’accompagnement des élèves en situation de handicap".
Les autres secteurs qui devraient bénéficier particulièrement des contrats aidés sont les associations, le secteur médico-social, et "plus particulièrement les maisons de retraite" ainsi que "certaines tâches de l’hôpital", a indiqué Laurent Wauquiez.
Des "réunions de travail, notamment avec le service public de l’emploi" ont d’ores et déjà été enclenchées "pour voir comment répondre à la commande du président" sur les dispositifs d’accompagnement et de formation des bénéficiaires des contrats aidés, a précisé le secrétaire d’Etat à l’issue de son intervention. Voulant "faire une évaluation du coût des formations qui sont peut-être nécessaires avant même le contrat aidé", Laurent Wauquiez souhaite que le bénéficiaire "puisse continuer à accéder à son conseiller pendant toute la durée de son contrat aidé".