Lettre de candidature aux élections régionales

Régis LACOSTE
Délégué UMP de la 6ème circonscription du Rhône
Conseiller municipal de Villeurbanne



Monsieur Philippe COCHET
Président de la Fédération UMP du Rhône

Monsieur le Président,

Les résultats des élections européennes du 7 juin dernier ont démontré le dynamisme de notre parti et l’engagement de nos militants.
Les atouts de Françoise Grossetête : travail de proximité, compétences sur les dossiers européens, présence active au parlement européen et ancrage sur la circonscription Sud-Est ont fait la différence devant les électeurs.

En France comme en Rhône-Alpes, l’enjeu des élections régionales est la reconquête des exécutifs pour relayer sur le terrain les réformes engagées par Nicolas SARKOZY. La décentralisation a donné aux présidents des régions des moyens d’actions que l’UMP doit retrouver dans l’intérêt de Rhône-Alpes.
Les résultats des élections européennes ont démontré le rôle électoral majeur du Rhône dans la victoire du 7 juin.

2ème ville du département, 26ème ville de France avec 140 000 habitants, forte de 75 900 inscrits sur les listes électorales, Villeurbanne, composante incontournable de l’échiquier électoral du Rhône doit être représentée sur la liste de l’UMP aux régionales de mars 2010.

L’élection d’un conseiller régional UMP villeurbannais sera l’occasion de mettre fin à l’hégémonie socialiste (un maire, une députée, trois conseillers généraux, un vice président de la région).

Pour représenter Villeurbanne sur la liste des régionales, je vous propose ma candidature.

Le choix d’un candidat de 37 ans sera un signe fort de confiance pour la nouvelle génération politique qui prépare avec moi l’alternance à Villeurbanne.

Je vous prie d’agréer, cher Président, l’expression de mes respectueuses salutations.
Régis LACOSTE