Nouveau couac gouvernemental : Taubira déjuge Manuel Valls sur les contrôles d’identité

Le jeudi 14 mars, Christiane Taubira, Ministre de la Justice, s’est prononcée en faveur de la délivrance d’un récépissé de contrôle d’identité par les forces de police. Interrogée par des « Jeunes Socialistes », elle a donc publiquement estimé que le gouvernement devrait les mettre en place. Fidèle à son idéologie, Madame Taubira a encore cédé aux sirènes de la « flicophobie ».
Bruno Beschizza, Secrétaire National de l’UMP, dénonce ce nouveau rebondissement dans un dossier sur lequel Manuel Valls s’est certes régulièrement déclaré défavorable à ce dispositif mais a constamment été contredit par les responsables socialistes (François Lamy, Martine Aubry, etc.). Ce nouvel épisode confirme le décalage permanent sur les sujets régaliens entre d’un côté, les discours volontaristes de Manuel Valls et de l’autre côté les actes idéologiques et laxistes de Christiane Taubira. Pendant que Manuel Valls fait les gros yeux, Christiane Taubira démantèle méthodiquement l'arsenal pénal...
Bruno Beschizza demande solennellement à François Hollande de définitivement clarifier la ligne de conduite des représentants de la gauche sur ce sujet éminemment républicain, puisque même son Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, n’en est pas capable.
Par ailleurs, Bruno Beschizza, tient solennellement à apporter son soutien et sa confiance à priori à tous les représentants des forces de l’ordre (policiers nationaux, gendarmes et policiers municipaux) qui tous les jours se font de plus en plus agresser et insulter sur le terrain pour assurer la sécurité de nos compatriotes et des honnêtes gens.
Bruno Beschizza
Secrétaire National de l'UMP