1ère intervention sur la subvention au camp Tony Parker au conseil municipal du 8 juillet 2013


Monsieur le maire, chers collègues,

Vous proposez au vote du conseil municipal de ce soir, une convention entre la ville et l'INSA pour accueillir le camp de Basket Tony Parker. Pour la 2ème année consécutive, ce camp national de basket se déroulera dans les locaux de l'INSA.

Chacun ne peut que se réjouir de l'organisation de cette manifestation sportive pour un public de jeunes passionnés sur le campus de la doua valorisant à la fois notre ville et son campus.

Cependant comme l'année dernière, nous ne pouvons accepter cette convention qui consiste à allouer une subvention de 92 000 euros pour un événement géré et organisé par la société privé "9 events". Par cette convention, les contribuables villeurbannais vont donc financer une manifestation payante qui ne profitera qu'à une poignée de jeunes villeurbannais !

Alors que de nombreux clubs sportifs villeurbannais se battent pour la survie de leur club et de leur équipement, malgré des résultats sportifs élogieux comme le VHA, profitant eux à des milliers de villeurbannais, votre majorité préfère soutenir financièrement une manifestation géré par une entreprise privée.

Monsieur le maire, la ville n'as pas vocation à être un sponsor privé privilégié mais un fer de lance du sport pour tous.

C'est notre conception, ce n'est pas votre priorité au détriment de l'intérêt des Villeurbannais et des associations sportives de notre ville.

Je vous remercie de votre attention.

Régis LACOSTE

Groupe UMP