Intervention au conseil municipal du 5 octobre 2009 sur la dotation du conseil général

R-20090196 du conseil municipal du 5 octobre 2009

Monsieur le maire, chers collègues,

Dans le texte du rapport concernant la passation d’un contrat quadriennal avec le conseil général, vous faites état de difficultés récurrentes de relation de la ville avec cette collectivité.

Pourtant Villeurbanne dispose de trois conseillers généraux au sein de l’assemblée départementale, ou je suppose qu’ils défendent les dossiers de notre ville.

Aucun doute sur l’engagement de Raymond Terracher à relayer auprès du conseil général les demandes de financement de notre ville.
Chacun reconnaît l’implication depuis des années de votre 1er adjoint.
Quel en est-il des relations avec les 2 autres conseillers généraux ?

A lire la presse et notamment un hebdomadaire parisien qui consacra récemment un numéro spécial à notre ville, vous auriez, monsieur le maire, des relations plus que difficiles avec messieurs Bernard Rivalta et Lilian Zanchi pourtant membres du parti socialiste, rompant toute collaboration avec ces 2 élus.
L’exécutif municipal se retrouve donc relayé au conseil général que par un seul élu au lieu de 3.Difficile dans ces conditions de défendre notre ville.

Déjà entre 2002 et 2004, Daniel RENDU, ici même au sein de notre conseil municipal, vous demanda à plusieurs reprises de pouvoir travailler en commun alors qu’il était conseiller général, dans l’intérêt des villeurbannais. Refus de votre part.

Deux conseillers généraux socialistes en rupture de banc, des relations difficiles avec le président du sytral et même avec Gérard Collomb président de la Courly.

Monsieur le maire, dans l’intérêt des villeurbannais, vivement l’élection de nouveaux conseillers généraux.

Merci de votre attention.

Régis LACOSTE

Groupe UMP et apparentés