intervention au conseil municipal du 19 novembre 2008 sur la fête du livre jeunesse

Rapport R-20080214 : Préparation de la 10ème édition de la Fête du livre jeunesse.

Monsieur le maire, chers collègues,

Je profite de cette délibération concernant notamment la tarification des exposants et des intervenants à la Fête du livre jeunesse pour féliciter M. Terracher pour sa maîtrise budgétaire.

Des rémunérations autour de 300 euros pour des intervenants extérieurs, c’est une bonne nouvelle pour les contribuables villeurbannais habitués à d’autres montants.

Pour mémoire, à l’automne 2007, dans le cadre de la pseudo concertation publique sur l’aménagement de la partie nord des Gratte Ciel, la municipalité avait senti le besoin de s’offrir les conseils d’un « vétérinaire sans frontière », chargé de nous éclairer sur les enjeux du développement durable dans cette opération.

14900 euros selon les informations du Progrès pour deux réunions publiques ou cet expert de haut niveau ne s’est présenté, en fait qu’à une seule.

14900 euros, c’est une somme qui peut étonné, surtout pour le résultat visible de sa mission, mais il parait que les qualifications du conseiller écologique de Mme Royal n’ont pas de prix.

Pour les contribuables villeurbannais, il en a un !
14900 euros.

Merci de votre attention.

Régis LACOSTE