Agression antisémite de Villeurbanne

Emmanuelle Haziza, conseillère municipale de Villeurbanne et candidate de l’UMP sur la 6e circonscription du Rhône
“C’est une agression inacceptable et écœurante, qui aurait pu avoir une issue dramatique. Au delà de l’horreur du geste qui était clairement antisémite, c’est chaque français qui est touché dans sa personne dans cette agression salissant l’honneur et les valeurs de la République. Il est inadmissible que de nos jours des personnes soient délibérément et gratuitement aussi sauvagement attaquées en raison de leur origine. Et ce n’est pas les signaux envoyés par le nouveau gouvernement en terme de politique de Justice qui vont arranger la situation.
Le nouveau gouvernement en voulant supprimer les tribunaux correctionnels pour mineur, les peines planchers, la rétention sûreté, préfère s’occuper des délinquants que des victimes. Au local, ce n’est pas la première fois qu’à Villeurbanne de telles agressions se produisent. Rien n’a été fait jusqu’ici pour qu’elles cessent et pour que la tranquillité et l’ordre public soient promus et préservés.
L’immobilisme et la politique d’angélisme et de laxisme de la mairie socialiste ne peuvent plus durer, des mesures doivent être prises pour assurer la protection des villeurbannais. Cela passe par davantage de volontarisme en matière de sécurité, c’est-à-dire des moyens techniques de vidéoprotection et des moyens humains que la Mairie et la gauche locale refusent d’engager. Quand on sait qu’à Villeurbanne, la proportion des dépenses dédiée à la sécurité est de 4%, je signe et persiste : la sécurité est la première des libertés et ne peut pas être un budget au rabais.”