Qui va payer les promesses électorales des socialistes ?

Chef du Gouvernement des bonnes intentions dans le monde fictif des "riches" contre les "pauvres", Monsieur Ayrault a encore brillé ce matin sur BFM TV et RMC par l’imprécision dangereuse et, pire, volontaire de ses propos ! Une fois de plus, les socialistes sont à la fête en perspective des élections, et les Français paieront ensuite la facture !

Après Monsieur Hollande sur France 2 qui exprimait, en plein cœur de la crise, son autosatisfaction d’avoir rencontré des chefs d’Etat étrangers, voici que c’est son Premier ministre qui entonne le refrain des charitables "y’a qu’à / faut qu’on", "la croissance c'est bien et la guerre c'est moche", "les riches doivent payer" et autres incantations d'une banalité effrayante et d'une imprécision grave de populisme.

Qu’on ne se trompe pas : ce sont les Français qui vont devoir payer les folies des promesses socialistes ! Alors soyons un peu précis, un peu rigoureux ! Messieurs du Gouvernement, précisez vos intentions !

Ainsi, Monsieur Ayrault annonce des hausses d’impôts. Mais pour qui ? De combien ? Quels pourcentages ? Quelles tranches ? Quelles assiettes ? Il faut que cesse la démagogie qui consiste à répondre que les « riches » paieront ! Qui sont les « riches » ? A partir de quels revenus un Français est-il riche ? Combien devra-t-il payer une fois les élections législatives passées ? Qui est visé ?? Qui va payer ??

Monsieur Ayrault promet encore une hausse du SMIC. Mais de combien exactement ? Qui la paiera ? Aux frais de qui ? Que sera-t-il fait pour ne pas handicaper les entreprises et l'emploi ? La ficelle consistant à en annoncer le principe en Conseil des ministres juste avant les élections législatives, pour n’en dévoiler le détail qu’après le vote est un peu grosse ! C’est une lâcheté politique ! Une supercherie qui ne mérite que d'être dénoncée !

Dans le monde nouveau des socialistes, il suffit peut être de répéter partout ses belles intentions, mais dans la réalité économique, il y a une crise grave, des conséquences, des gens qui paient, des gens qui souffrent, des gens qui travaillent ! Il y a des Français écrasés par une fiscalité injuste qui finance des dépenses inefficaces ! La seule question qui vaille aujourd'hui d'être posée est : qui va payer les promesses électorales des socialistes ??

Camille Bedin
Secrétaire nationale de l'UMP