La France en tête de la réforme sur l'organisation du capitalisme mondial


A Toulon, le Président de la République a placé la France en tête de la réforme sur l'organisation du capitalisme mondial.

C’est une politique de changement majeur que le Président de la République a présenté.

Changement dans le capitalisme, qui doit récompenser l’effort et le travail, non l’échec et la spéculation. De ce point de vue, l’encadrement des rémunérations des dirigeants d’entreprise est une avancée majeure.

Changement dans le fonctionnement des marchés financiers, qui doivent gagner en transparence et être mieux régulés, en Europe comme dans le monde. Les initiatives prises par le Président de la République au niveau européen ou international marquent une inflexion majeure.

Les réformes vont se poursuivre et surtout s’amplifier.

Il n’y aura pas de politique de rigueur mais une politique de gestion rigoureuse des finances publiques. Il y a tout lieu de se féliciter du lancement du chantier de réforme des administrations locales. L’UMP prendra sa part dans la réflexion qui sera menée durant les prochains mois.

Aucun Français ne sera laissé sur le côté. La solidarité avec les plus modestes aura pour nom
« RSA » et la solidarité avec les épargnants reposera sur une garantie donnée à l’épargne des ménages en cas de défaillance du système bancaire.

A l’heure où les Cassandres assurent que la France est démunie et promise à une crise durable, le Président de la République a fait preuve, fidèle à ce qu’il est et à ce pour quoi les Français l’ont élu, à la fois de réalisme, de volontarisme et de pédagogie.