Intervention sur la création d’un poste de chef de projet administrateur Web lors du conseil municipal du 2 février 2009

Monsieur le maire, chers collègues,

Bonne nouvelle pour 2009 ! La ville de Villeurbanne découvre le XXIème siècle et internet.

Lors de la campagne des municipales, un axe important du projet d’Henry Chabert était de développer l’outil numérique et internet pour les services municipaux, les écoles, la promotion des atouts de la ville, la mise en ligne de tous les actes, rapports et dossiers du conseil municipal et la retransmission en direct sur internet des débats de notre assemblée.

Nous avons-nous même, avec les moyens limités d’un budget d’une campagne électorale, retransmis en direct nos réunions publiques lors de la dernière municipale.

Ce projet internet, monsieur le maire, nous a valu une remarque ironique de votre part lors du débat organisé par le Progrès et diffusé sur TLM.

1-2-3-4-5-6-7-8-9-10... mois après vous commencez à concevoir l’idée de prendre enfin conscience de l’utilité d’internet avec le lancement fort médiatisé de VIVA interactif, simple retranscription pour le moment de la version papier de VIVA et la création d’un poste de chef de projet administrateur Web à la direction de la communication.

Nous espérons que le nouveau site Web de la ville sera un véritable outil de communication assurant plus de transparence et ouvert aux groupes de l’opposition et donc à tous les villeurbannais et non un outil de propagande comme l’actuel VIVA.

A quand monsieur le maire la retransmission en direct des prochains débats du conseil municipal ?

Merci de votre attention.

Régis LACOSTE
Groupe UMP et apparentés