Campagne des législatives : nous appelons le couple Montebourg-Pulvar à choisir cette semaine

En interviewant samedi soir des responsables politiques, dont un leader socialiste, dans le cadre de la campagne des élections législatives et sur une chaine de télévision du service public, la compagne du ministre Arnaud Montebourg, Audrey Pulvar, a démontré à quel point elle n'avait aucune déontologie.

Son compagnon, avec lequel elle s'est affichée dans des réunions politiques, ayant été nommé ministre, la décence aurait voulu qu'elle ait immédiatement interrompu toute interview politique, encore davantage en période de campagne électorale.

Nous appelons, par conséquent, à ce que d'ici la prochaine même émission, qui sera diffusée samedi soir, Arnaud Montebourg et Audrey Pulvar aient clairement fait un choix devant les Français.

Si Audrey Pulvar souhaite poursuivre ses interviews politiques, Arnaud Montebourg doit alors immédiatement donner sa démission à Jean-Marc Ayrault, au nom de la prétendue exemplarité affichée par le premier ministre s'agissant de chacun des membres de son gouvernement. Si Arnaud Montebourg souhaite rester au gouvernement, sa compagne doit alors immédiatement interrompre toute interview politique, qui plus est sur une chaine du service public, directement financée par le contribuable. Le ministre semble même avoir la mémoire bien sélective : il est loin, le temps où il réclamait lui-même l'interruption des interviews de Beatrice Schoenberg lorsque Jean-Louis Borloo avait été nommé au gouvernement...

Au nom du contribuable qui a le droit le plus strict à l'objectivité sur le service public, au nom des électeurs qui doivent pouvoir réfléchir sereinement en période électorale, j'appelle Arnaud Montebourg et Audrey Pulvar à ne plus se croire au-dessus des lois. Je les appelle à se conformer sans délai aux règles et aux valeurs les plus élémentaires de la République.

Madame Pulvar, Monsieur Montebourg : entre le redressement productif et la décence médiatique, le minimum et l'urgence seraient de choisir !

Geoffroy Didier
Secrétaire National de l'UMP