Bruno Beschizza constate ce jour les déclarations de Vincent Peillon, Ministre de l'éducation nationale sur la légalisation du cannabis

Bruno Beschizza s'insurge contre le signal envoyé par le Ministre en charge des écoles primaires, des collèges et des lycées. Comment Vincent Peillon peut-il dans le même élan annoncer le renforcement de la morale à l'école et la dépénalisation du cannabis ?
Étrange conception de l'instruction de nos enfants que de leur offrir un avenir où l'interdit de la drogue serait levé, faisant fi du travail quotidien de nos enseignants pour les éduquer. Quelle irresponsabilité quand on connaît le désastre sanitaire sur nos jeunes ! M. Peillon vient de fragiliser l'autorité des centaines de milliers de professeurs mais aussi de parents :comment rappeler les règles quand un ministre appelle à les violer.

Jean-Marc Ayrault lors de la déclaration de Cécile Duflot sur le sujet avait dit que c'était normal qu'un Ministre écologiste ait un avis divergeant sur le sujet en tant qu'écologiste, mais ici il s'agit bien d'un ministre socialiste.

Bruno Beschizza s'interroge de nouveau sur cette cacophonie gouvernementale puisque le Premier Ministre vient d'être contredit par son ministre : M. Peillon montre-t-il ainsi le manque d'autorité du Premier Ministre ou ne fait-il que mettre au jour un double langage de la gauche sur ce sujet ?

Bruno Beschizza
Secrétaire National de l'UMP