Le Parti socialiste récidive, par tous les moyens, avec le cannabis

Camille Bedin, Secrétaire nationale de l'UMP, dénonce avec force les déclarations irresponsables de l'ancien ministre de l'Intérieur, Daniel Vaillant, qui prône une légalisation du cannabis "à usage thérapeutique". Alors que les Français voient leurs salaires baisser et leurs impôts augmenter, voici donc la priorité de la gauche : trouver, par tous les moyens, une façon de promouvoir l'usage du cannabis. Il est évident que la Gauche, se muant en dealer idéologique, tente d'améliorer son profit...électoral !

En effet, parce que notre pays serait "en échec par rapport au trafic, à l'économie parallèle, à la consommation dangereuse" (D.Vaillant), alors tous les moyens seraient bons pour promouvoir l'usage légal du cannabis ! Belle logique de laxisme et de fatalisme que Monsieur Vaillant souhaite voir devenir la ligne officielle du Parti socialiste.

Aucune étude sérieuse ne montre qu'il existe un équilibre bénéfice/risque au profit d'une utilisation thérapeutique du cannabis. Certaines études (en 2002 et en 2005) ont d'ailleurs conclu à des preuves insuffisantes dans de nombreux cas (cancer, scléroses en plaque) qui n'en font pas une substance prescriptible.

Il est donc temps que le Gouvernement exprime clairement et d'une seule voix sa pensée sur le sujet. Nous ne pouvons accepter ce laxisme verbal à l'égard de la consommation du cannabis dans quelques médias alors que sur le terrain, les forces de l'ordre luttent au quotidien contre ce fléau. Nous ne pouvons accepter de prendre aussi à la légère un trafic qui alimente les mafieux locaux et détruit nos quartiers, anéantissant des vies !