Un PLFSS 2013 hors sol...

Marie-Anne Montchamp, conseiller politique de l'UMP a pris connaissance des déclarations de Marisol Touraine, à l'occasion de la présentation du PLFSS 2013.

Outre le constat bienvenu du gouvernement socialiste sur la baisse du déficit de la sécurité sociale rendue possible par la politique courageuse de Nicolas Sarkozy et de son équipe gouvernementale, Marisol Touraine affiche un volontarisme troublant alors que ce PLFSS 2013 tangente à peine les enjeux de santé publique qui touchent au quotidien nos compatriotes.
  • Sur l'hôpital, le gouvernement joue le trompe l'œil et renvoie à l'ambulatoire et à l'Hospitalisation à Domicile les grands équilibres des financements... mais pour plus tard !
  • Sur les grands risques, sur les maladies chroniques dont la psychiatrie : aucune visibilité.
  • Sur le champ médico social enfin, une restriction de l'effort par rapport au PLFSS précédent de nature à inquiéter les Français âgés ou handicapés durement frappés par la crise.
Bien pire, en aucune façon ce PLFSS n'anticipe la dégradation économique annoncée pour 2013 qui affectera lourdement la trésorerie de la sécurité sociale.