Nathalie Kosciusko-Morizet a raison : la Présidence de François Hollande est une imposture.

Jean-François Copé salue la tribune lucide de Nathalie Kosciusko-Morizet dans le Figaro sur l’amateurisme inouï de François Hollande et de son gouvernement. Bien sûr, cela n’a pas plu aux éléphants du PS qui en guise de réponse, ont préféré attaquer Nathalie Kosciusko-Morizet sur sa personne plutôt que de répondre aux objections concrètes qu’elle formulait. Fuir le débat de fond en préférant des attaques ad hominem, voilà l’éternelle stratégie d’une gauche qui, depuis 5 ans, a déserté le terrain des idées pour privilégier celui de l’anti-sarkozysme primaire.
 
A vrai dire, on comprend bien la difficulté des socialistes eux-mêmes à défendre le calamiteux début de mandat de François Hollande.
Depuis 5 mois, on assiste à une présidence de l’absence de courage et de l’esquive : François Hollande a dû attendre que Nicolas Sarkozy tire le signal d’alarme pour prendre conscience du drame syrien, il a attendu son retour de vacances pour s’apercevoir que nous traversions une crise gravissime et avec son « agenda du redressement » il a reporté toute réforme pour après 2014. Le seul domaine où il s’est montré créatif c’est la hausse forcenée des impôts pour tous et la création tous azimuts de commissions dont le but est d’enterrer les problèmes plutôt que de les résoudre.
Depuis 5 mois, on assiste à une présidence qui accumule les mensonges d’Etat et dresse les Français les uns contre les autres : quand Jean-Marc-Ayrault annonce que 9 Français sur 10 ne payeront pas d’impôts en plus, il ment aux Français. Quand François Hollande demande de ratifier le Traité européen qu’il a combattu pendant des mois, il trahit sa parole. Quand Arnaud Montebourg ou Pierre Moscovici s’en prennent aux entrepreneurs plutôt que de s’attaquer à notre déficit de compétitivité, ils cherchent des boucs-émissaires.
Depuis 5 mois, on voit un François Hollande essentiellement préoccupé à conserver le pouvoir à tout prix : droit de vote des étrangers avant les municipales, report des élections locales, tripatouillage du mode d’élection des conseillers généraux…
Tout cela n’est pas à la hauteur de ce que l’on attend d’un Président de la 5ème puissance du monde. François Hollande a été élu sur une campagne mêlant imposture, déni de réalité et anti-sarkozysme aveugle. Les Français s’en rendent comptent aujourd’hui. Et les injonctions d’une gauche sectaire qui refuse la critique ne nous ferons pas taire. L’UMP apporte tout son soutien à Nathalie Kosciusko-Morizet car il est de notre devoir d’alerter sur les dangers de la politique de François Hollande qui ruine les Français et abaisse la France.
Jean-François Copé