Le vote du 18 novembre 2012

Cher(e) ami(e),
Le 18 novembre prochain, nous élirons le Président de l’UMP.


Ne nous trompons pas d'élection !
Il ne s'agit pas de choisir aujourd'hui notre candidat pour l'élection présidentielle de 2017,

mais celui qui sera le prochain chef de l'opposition et qui devra mener la bataille sur le terrain pour favoriser une vague bleue dès les municipales de 2014.

Dans ce contexte je soutiens la candidature de Jean-François Copé.

Il a toutes les qualités humaines pour diriger l'UMP. Comme nous, il est avant tout un militant de terrain. A ce titre, il a su mobiliser l'UMP comme jamais, lors de la campagne de Nicolas Sarkozy. En véritable chef d'équipe, il a joué collectif et a su préserver l'unité de notre parti en rassemblant toutes les sensibilités. C'est une grande marque de respect envers chacune et chacun d'entre nous. Ainsi, il est le seul à vouloir la création de mouvements pour que toutes les idées puissent vivre et s'exprimer au sein de l'UMP.
 
Par ailleurs, Jean-François Copé assume la seule ligne politique possible, celle d'une droite moderne, républicaine et décomplexée face à une gauche sectaire et archaïque.
Quand il a pris la tête du combat pour interdire le port de la burqa, il a montré qu'il n'avait pas peur du politiquement correct. De même, jamais il n'a appelé un électeur de droite à voter pour un candidat PS qui s'allie avec l'extrême gauche. Il a toujours défendu nos valeurs.
 
Avec le courage qui le caractérise, Jean-François Copé assumera avec vous une opposition responsable et constructive
chaque fois que cela sera possible, mais aussi tonique et sans concessions chaque fois que cela sera nécessaire.
Enfin, il est aussi le seul à avoir dit clairement que si Nicolas Sarkozy choisissait de revenir sur la scène politique, il serait totalement à ses côtés. Cette loyauté est essentielle à mes yeux.
 
Parce que pour l'UMP, nous avons besoin d'un homme droit, loyal, fier de nos valeurs, intraitable face à la gauche, proche des militants et des élus, je soutiens Jean-François Copé et vous invite à me suivre dans cette démarche.
Dans les prochains jours, et dans chaque circonscription, je vous invite à contacter les adhérents de votre entourage pour leur rappeler l'importance du scrutin qui se déroulera le 18 novembre. S'ils n'étaient pas en mesure de prendre part au vote, la procuration est possible. Pour toute demande d'aide technique et matérielle, vous pouvez contacter l'équipe de campagne du candidat par téléphone : 06 75 26 91 74 begin_of_the_skype_highlighting 06 75 26 91 74 end_of_the_skype_highlighting ou sur campagne.cope.ump@gmail.com


Avec toute mon amitié.
 
Françoise Grossetête
Députée européenne du Sud-Est
Présidente du groupe de l'Union, du Centre de la Droite et Apparentés
au Conseil régional de Rhône-Alpes
Secrétaire nationale de l'UMP