L'immobilisme du tandem Hollande - Ayrault

Franck Riester dénonce les mesures en trompe-l'oeil qui masquent mal l'immobilisme du tandem Hollande - Ayrault

Les déclarations de Jean-Marc Ayrault ce matin sur BFM TV / RMC ont une fois de plus révélé au grand jour les incapacités criantes du Gouvernement et du Président de la République.

A l'image des premières décisions du quinquennat, dictées par le culte des dépenses publiques et des hausses d'impôt, les mesures annoncées ce matin ne sont pas mieux inspirées. Une fois encore, les socialistes se montrent incapables de proposer des solutions courageuses et adaptées aux défis que nous rencontrons.

Sur le front du chômage, par exemple, le Gouvernement n'a toujours pas pris de décision forte, et se contente d'annoncer la création d'emplois aidés coûteux et éphémères dans le secteur public. Une fois de plus, la compétitivité de notre économie est la grande oubliée. Plus que jamais, l'Etat doit encourager nos PME, accompagner les secteurs qui créent des emplois et réduire le coût du travail au lieu de dilapider l'argent public.

Sur cette question cruciale, comme sur la question des comptes publics, de la sauvegarde de la zone euro, de l'arrêt des massacres en Syrie, du rétablissement de l'autorité, François Hollande et son Gouvernement ne proposent aucune solution à la hauteur des enjeux.

Au pire moment, alors que le monde bouge et que la France a besoin d'un leadership fort et résolu, le Président de la République et son Premier Ministre sont incapables de prendre les bonnes décisions et se contentent de mesures en trompe-l'œil qui masquent mal leur immobilisme.

Franck Riester
Député de Seine-et-Marne
Secrétaire national de l'UMP