Sécurité : En 100 jours, la peur a changé de camp !

Bruno Beschizza, Secrétaire National de l'UMP à l'emploi des forces de sécurité, dénonce la dégradation des conditions de travail des policiers, gendarmes et policiers municipaux depuis l'arrvée de la gauche au pouvoir.
En 100 jours, les incidents au cours desquels nos représentants des forces de l'ordre sont pris à partie et blessés se sont multipliés :
- Toulouse, début d'émeute en fin de semaine suite à interpellation...
- Amiens, échauffourées ce week-end suite à intervention policière jugée excessive...par des habitants !
- Trois policiers pris à partie et blessés dans le XVIIIe à Paris - Aix en Provence, deux policiers blessés très gravement suite à interpellation
Bruno Beschizza dénonce ce climat délétère qui commence à régner en France où la contestation violente de toute interpellation semble devenir la règle. La peur a changé de camp !
Bruno Beschizza constate que la « fermeté de façade » du Ministre de l'Intérieur ne cache plus la réalité : les voyous de tout type, délinquants ou criminels, ont bien entendu, eux, le message laxiste de la Garde des Sceaux.
Ils n'ont plus rien à craindre de la Justice : Visites symboliques consacrées aux loisirs des détenus, oubli des représentants de victimes, suppression des tribunaux pour mineurs... disparition programmée des peines planchers et multiplication des libérations anticipées !
Nos policiers, nos gendarmes et nos policiers municipaux doivent non seulement se sentir soutenus mais aussi protégés car ils sont les représentants de l'Ordre républicain !
Bruno Beschizza exige donc un acte symbolique fort du chef de l'Etat déjugeant cette culture de l'excuse et de l'impunité mises en place par Christiane Taubira.
Bruno Beschizza
Secrétaire national de l’UMP en charge de l'Emploi des forces de sécurité