Règlements de comptes à Marseille : cacophonie gouvernementale !

Hier, suite aux déclarations de la sénatrice socialiste Samia Ghali qui appelait au recours à l'armée pour lutter contre les règlements de comptes marseillais, Manuel Valls prenait ses responsabilités de ministre de l'Intérieur et la déjugeait publiquement.

Aujourd’hui, comme à l'époque de ses déclarations sur l'interdiction de la prostitution, Najat Vallaud-Belkacem, ministre du Droit des Femmes contredit sur Lci le ministre de l'Intérieur estimant que "Samia Ghali doit être écoutée".

Confusion des genres ? Cacophonie gouvernementale ?

Bruno Beschizza, Secrétaire national de l’UMP, réaffirme que la situation marseillaise est un problème de grand banditisme qui ne peut être résolu que grâce à la Justice par des enquêtes et des interpellations menées par les services d’investigation. Ces interpellations doivent impérativement être suivies de condamnations à des peines d'emprisonnement sévères et effectives exemplaires...en contradiction avec la politique pénale laxiste prônée par la ministre de la Justice Christiane Taubira.

Face à toutes ces contradictions gouvernementales, le Premier ministre ne voulant pas trancher a pris une décision : organiser une réunion !

Bruno Beschizza
Secrétaire national de l'UMP à l'emploi des forces de sécurité