Récidivistes : Imposture dangereuse de la Gauche au pouvoir

Ce mercredi, en conseil des ministres, le Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, a indiqué que "le Ministère de la Justice travaille à un projet de loi sur l'individualisation de la peine et la lutte contre la récidive". Cette annonce gouvernementale concrétiserait donc les déclarations de François Hollande du 14 aout à Pierrefeu-du-varsuite suite à l'assassinat de 2 gendarmes le 17 juin par un récidiviste.

Mais Jean-Marc Ayrault a passé sous silence que le 31 juillet 2012, les sénateurs socialistes ont déposé une proposition de loi qui prévoit l'abrogation des articles L706-53-13 et L706-53-22 du code de procédure pénale qui régissent la rétention et la surveillance de sureté !

Ce sont ces articles qui permettent, à titre exceptionnel, de retenir les personnes condamnées à une peine de réclusion criminelle d'une durée égale ou supérieure à 15 ans et qui à l'issue de leur peine, présentent une probabilité très élevée de récidive et une particulière dangerosité résultant d'un trouble de la personnalité.

Double discours ? Non maitrise des dossiers ? Cacophonie gouvernementale ?

Bruno Beschizza, Secrétaire National de l'UMP, exige donc du Premier Ministre qu'il clarifie la doctrine de son gouvernement concernant le suivi de certains prédateurs violeurs ou tueurs. Cette gauche doit cesser l'imposture qui consiste à faire des déclarations publiques martiales... systématiquement contredites par des décisions laxistes ne bénéficiant qu'aux voyous.

Bruno Beschizza
Secrétaire national de l'UMP