Communiqué de presse UMP Villeurbanne

Lyon – Villeurbanne : 2 politiques sécuritaires socialistes différentes
Hier soir encore, le Maire de Villeurbanne Jean-Paul BRET a refusé d’aborder, suite à une question de Régis LACOSTE conseiller municipal UMP, le sujet de l’insécurité à Villeurbanne et des caméras de vidéo protection.

Cette position dogmatique, dans la droite lignée de la politique nationale laxiste du PS avec la fin de la période de rétention de sureté, de la suppression des peines plancher et des tribunaux correctionnels pour mineurs récidivistes, n’étonne plus l’opposition UMP Villeurbannaise.

Les faits sont pourtant là. Ces caméras, dans la droite lignée de l’invention de la police scientifique en 1910 par Edmond LOCARD à Lyon, permettent de résoudre les affaires criminelles avec plus de facilité et peuvent permettre aux services de secours d’intervenir plus rapidement sur la voie publique.

Les lecteurs villeurbannais du Progrès ont pu apprendre avec surprise, que dans le même temps, le Conseil Municipal de la Ville de Lyon a voté une proposition du Député socialiste et Premier Adjoint à la Ville de Lyon Jean-Louis Touraine d’augmenter le nombre de caméras installées sur le territoire lyonnais.

Cet état de fait entre deux politiques locales socialistes est très clairement étonnant et incompréhensible.

L’UMP de Villeurbanne pose donc encore la question : le dogmatisme de Jean-Paul BRET est-il purement idéologique ou montre-t-il une triste méconnaissance des enjeux de sécurité et de protection des personnes et des biens ?

Nous ne manquerons pas d’interpeller le Maire Jean-Paul BRET à chaque Conseil Municipal dès que les sujets abordés le nécessiteront.

JEAN-WILFRIED MARTIN
Porte-parole UMP Villeurbanne, Délégué de Circonscription Adjoint