Intervention lors du conseil municipal du 2 juillet 2012-1


Décision modificative n°3 :

Explication de vote

Monsieur le Maire,

Une simple explication de vote.

Je ne reviendrai pas sur les différentes décisions modificatives de l'exercice 2012 que vous proposez au vote du conseil.

Je m'étonne de ne rien voir concernant les dotations de l'Etat.

J'ai en souvenir Monsieur le Maire, vos propos et ceux de M. Kabalo depuis des années dénonçant le retrait du soutien financier de l'Etat envers les collectivités locales et notamment notre commune.

1er séminaire gouvernemental lundi 25 juin 2012 :  le Gouvernement Ayrault exécute un double salto arrière avec l'annonce de la prolongation du gel des dotations aux collectivités locales !

En effet, il y a à peine trois mois, lors de la réunion des associations d’élus locaux à l’Elysée, les mêmes acteurs, mais à l’époque dans l’opposition politique systématique et idéologique, pratiquaient la politique de l’autruche en rejetant l’idée même de partager le diagnostic de la nécessité de maîtriser les dépenses publiques.

L’épreuve de vérité commence donc et il sera intéressant de voir si le procès permanent instruit pendant cinq ans contre l’Etat par les élus locaux de gauche perdurera maintenant que le Gouvernement est socialiste.
Régis LACOSTE