Attestation de contrôle d'identité : Manuel Valls cédera-t-il à la « flicophobie » socialiste ?

Bruno Beschizza, Secrétaire National de l'UMP, dénonce la cacophonie gouvernementale concernant l'attestation de contrôle d'identité, alors même que les syndicats de policiers seront demain consultés par le Ministre de l'Intérieur.

Ce matin sur RTL, Jean-Marc Ayrault, Premier Ministre, a déclaré que cet « engagement fort [de François Hollande] doit être tenu ». « Recréer de la confiance, éviter tout dérapage » : Ces propos tenus par le Premier Ministre illustrent une certaine méfiance envers les forces de sécurité.

Le Mouvement des Jeunes Socialistes a montré ce matin son vrai visage flicophobe en exigeant par communiqué la mise en place effective de ces attestations par le Ministre de l'Intérieur.

Manuel Valls, lui, avait déclaré dans le journal Libération d'hier « qu'il a toujours été sceptique sur ce sujet » et que le récépissé de contrôle d'identité est bel et bien enterré.

Face à cette cacophonie, Bruno Beschizza réaffirme lui sa confiance à priori envers l'ensemble des représentants des forces de l'ordre, policiers, gendarmes et policiers municipaux, qui chaque jour risquent leur vie sur le terrain en intervenant pour la sécurité de tous nos compatriotes.