Chômage : la gauche est dépassée

1°) La barre des 3 millions de chômeurs a malheureusement été franchie. La cote d'alerte est plus que dépassée, nous sommes dans le rouge.

2°) Nous avons l'obligation morale de réagir et de réussir dans la lutte contre le chômage pour redonner de l'espoir à toutes les personnes qui traversent cette épreuve.

Malheureusement, le gouvernement socialiste a aggravé la situation depuis 3 mois, en alourdissant le coût du travail.

Et les réponses que propose aujourd'hui le gouvernement de Jean-Marc Ayrault –emplois d'avenir comme contrats de génération- ne sont pas à la hauteur. Ce n'est pas en créant des contrats qu'on crée de l'emploi !

3°) C'est en favorisant le retour de la croissance qu'on viendra à bout du chômage. Et pour faire revenir la croissance en France, il faut des réformes de structure que la gauche ne semble pas vouloir faire : dépenser moins, travailler plus, baisser massivement le coût du travail pour lutter contre les délocalisations, favoriser l'innovation, soutenir les PME, renforcer la formation et l'orientation pour éviter que nos jeunes sortent du système scolaire sans qualification, mieux défendre nos entreprises qui souffrent d'une concurrence déloyale.