Le discours de François Hollande à Chalons : ni souffle, ni ambition !

François Hollande, sentant que l'opinion s'inquiète, avait décidé de faire un grand discours à Chalons... pendant de très longues minutes, le Président de la République s'est employé à expliquer qu'il était urgent de consulter, de réfléchir, mais pas une seule fois il n'a pris la responsabilité du moindre commencement d'esquisse de décision. Au mieux, c'est sur Jean-Marc Ayrault qu'il a renvoyé la mission de choisir la politique de la France ... comme s'il n'avait pas vu les piètres prestations du Premier Ministre ces derniers jours.

Le changement, ce n'est pas pour maintenant ! Se limitant à rappeler son programme électoral, François Hollande a produit un laborieux discours technocratique, sans souffle ni ambition. Il a demandé que les Français attendent cinq ans pour juger. Soit. Mais en attendant, le Gouvernement ne décide d'aucune réforme structurelle. Et lorsqu'il le fait, c'est pour augmenter la dépense publique (embauches de fonctionnaires), accroitre la pression fiscale qui pèse sur les acteurs économiques et organiser des salles de shoot !

François Hollande avait promis un "rêve français". Pour le moment, alors que les Français subissent le cauchemar de la crise, le Gouvernement est lui bel et bien endormi !

Camille Bedin
Secrétaire nationale de l'UMP à l'égalité des chances